Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'épicentre du tremblement de terre a eu lieu au nord-ouest de Saxon.

Schweizer Erdbebendienst/Screenshot

(sda-ats)

Un séisme de magnitude 3,2 a secoué jeudi, vers 02h10, le canton du Valais. L'épicentre se situait à environ 7 km au nord-ouest de Saxon (VS) et 6,3 km de profondeur, a indiqué le service suisse de sismologie de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Le tremblement de terre a pu être ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre, estime l'EPFZ. Selon son site internet, la secousse a également été signalée dans le canton de Vaud et jusque dans le sud du canton de Fribourg. Des dégâts ne sont toutefois pas attendus pour cette magnitude.

Jusqu'à 800 secousses inoffensives sont recensées chaque année en Suisse. En 2017, 1230 ont été enregistrées. Mais de forts séismes peuvent arriver à tout moment, selon des experts.

Le plus fort tremblement de terre historiquement documenté en Suisse, d'une magnitude évaluée à 6,6, avait détruit une grande partie de Bâle en 1356. Si une secousse semblable se produisait aujourd'hui dans la même ville, plusieurs milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés seraient à déplorer, estiment les experts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS