Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lisbonne - Près de 35 millions de cigarettes de contrebande ont été saisies depuis le début du mois de juin au Portugal, a indiqué jeudi une source policière. Elles constituent 1,7 million de paquets.
En début de semaine, 500 000 paquets de cigarettes de marque Benson&Hedges, fabriquées en Chine, ont été découverts à bord d'un poids-lourd circulant dans la région de Péniche (ouest).
Au cours de cette opération, qualifiée "de grande envergure" par les enquêteurs, quatre personnes ont été arrêtées en flagrant délit, parmi lesquelles deux Portugais et deux étrangers, a précisé la police judiciaire dans un communiqué.
Selon la PJ, le conteneur de cigarettes avait été débarqué par les contrebandiers au port de Leixoes (nord), avant d'être transporté sur un poids-lourd, finalement intercepté par les gendarmes.
Les cigarettes saisies, qui portaient des inscriptions en anglais, étaient destinées aux marchés portugais et européen, selon la police.
Mi-juillet, 498 500 paquets de cigarettes, de marques Chesterfield et Marlboro, avait été découverts dans un conteneur, en provenance d'Asie. Et début juin, la police judiciaire avait elle saisi 709 000 paquets de différentes marques, en provenance du Moyen-Orient et destinées, selon les enquêteurs, au marché britannique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS