Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Trente-huit insurgés tués dans un district tribal

Khar - Trente-huit insurgés ont été tués mercredi dans une attaque de l'armée pakistanaise soutenue par des hélicoptères dans un district tribal situé à la frontière afghane. Dans un autre district, plus de 50 soldats sont portés disparus suite à une attaque des taliban.
"Au moins 38 rebelles ont été tués et dix soldats sont tombés en martyrs", a annoncé à la presse le chef de l'administration du district de Bajaur, Zakir Hussain Afridi. Les forces de sécurité ont détruit deux caches de talibans et arrêté 23 rebelles au cours des combats, a-t-il ajouté.
Les troupes pakistanaises combattent dans le district de Bajaur depuis août 2008, pour tenter d'en chasser les talibans et les membres d'Al-Qaïda qui y ont trouvé refuge. Mais selon des informations des services de renseignement, les rebelles seraient en train de revenir.
Par ailleurs, dans le district de Mohmand, plus de 50 soldats pakistanais sont portés disparus après une attaque de talibans à un poste de contrôle, a annoncé mercredi un responsable de la sécurité.
Les talibans ont lancé dimanche un assaut contre le poste de Gwar Pari et ont revendiqué la mort de sept paramilitaires, a-t-on ajouté de même source.
"Le poste situé à proximité de la frontière était gardé par 65 soldats et jusqu'à présent onze d'entre eux nous ont contactés", a précisé le responsable. "Les autres sont toujours portés disparus".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.