Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Allyson Felix ne réalisera pas son rêve de remporter les 200 m et 400 m des Jeux olympiques 2016 après avoir manqué sa qualification sur le demi-tour de piste lors des sélections américaines à Eugene.

Felix, championne olympique 2012 du 200 m, a dû se contenter de la 4e en finale des "trials", à seulement 0''01 de la 3e place, la dernière qualificative pour Rio. La quintuple championne olympique n'a jamais été en mesure d'inquiéter Torie Bowie, victorieuse en 22''25 devant la surprise Deajah Stevens (22''30). Felix a perdu du temps dans la première partie de la course et n'a pas réussi à revenir sur Jenna Prandini qui l'a privée du dernier billet pour Rio (22''53 contre 22''54).

La Californienne, âgée de 30 ans, ira à Rio, puisqu'elle a décroché sa qualification sur 400 m le week-end dernier. Mais elle n'imitera pas sa compatriote Valerie Brisco-Hooks et la Française Marie-José Pérec, les deux seuls à avoir réussi le doublé 200/400 m lors de la même quinzaine olympique, respectivement en 1984 et 1996. Felix avait abordé les "trials" dans le plus grand flou en raison d'une blessure à la cheville droite qui, depuis fin avril, a perturbé sa préparation. Elle n'a notamment pas pu s'entraîner en sprint.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS