Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal administratif fédéral (TAF) déménage dès la mi-janvier de Berne à St-Gall. Tous les employés actuels ne seront pas du voyage et la Confédération doit trouver du personnel. C'est une opportunité pour des juristes de Suisse orientale.

Le TAF compte 75 juges dont la grande majorité déménage à St-Gall. Par contre, on ne sait toujours pas exactement combien des 400 employés iront s'installer en Suisse orientale.

Le personnel a été sondé au printemps 2011. Environ 50% des employés ont répondu qu'ils ont l'intention de déménager dans la région saint-Galloise, a indiqué Joanne Siegenthaler, adjointe au responsable de la communication du TAF.

Pendulaires

Environ 35 % des employés veulent faire les trajets de leur domicile jusqu'à St-Gall. Le reste ne s'est pas encore décidé. Les employés romands voient dans ce déménagement une chance d'éduquer leurs enfants dans deux langues, a ajouté Mme Siegenthaler.

Pour inciter les collaborateurs à suivre le TAF, il est prévu de développer le télétravail depuis le domicile.

ATS