Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'un des plus importants trafiquants de drogue jugés en Suisse ces dernières années écope définitivement de seize ans de réclusion. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé sa condamnation.

Ce Kosovar avait été placé en détention préventive à Lausanne en octobre 2003. Avant d'être arrêté, il avait dirigé l'un des plus puissants clans de trafiquants d'héroïne de l'Europe de l'ouest.

Les quantités de stupéfiants en jeu ont porté sur plus de 297 kilos d'héroïne mélangée. En octobre dernier, le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone l'avait reconnu coupable de participation à une organisation criminelle et d'infractions qualifiées à la loi fédérale sur les stupéfiants.

A l'issue d'un précédent procès, qui s'était tenu en octobre 2008, le père de ce Kosovar avait été blanchi de l'accusation de complicité. Son plus jeune fils avait écopé d'une peine de deux ans avec sursis pour participation à une organisation criminelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS