Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Le premier concours de la Tournée des quatre tremplins à Oberstdorf a été dominé par les Autrichiens auteurs d'un triplé. Gregor Schlierenzauer s'est imposé. Simon Ammann a pris la 12e place.
Après avoir failli manquer la qualification jeudi en raison d'une fièvre et de maux de tête, Simon Ammann s'est présenté dans des meilleurs dispositions au sommet du tremplin d'Oberstdorf. Mais cela n'a pas suffi pour régater au niveau des meilleurs. Après la première manche, le quadruple champion olympique occupait la 11e place. Il a encore perdu un rang dans la manche finale.
Ammann a concédé 48,5 points au vainqueur Schlierenzauer, ce qui lui ôte toute chance de remporter le classement général de la Tournée. Ammann aurait besoin d'un miracle pour s'imposer. "J'ai fait au mieux dans une situation difficile", relevait le Saint-Gallois.
La première manche du concours a été totalement faussée par les conditions de vent changeantes et les chutes de neige. Elle a été interrompue après 34 concurrents et un nouveau départ a été donnée une demi-heure plus tard. C'était la seule décision à prendre. Sans ce nouveau départ, Schlierenzauer aurait été la victime la plus huppée de cette loterie. Il n'avait sauté que 103,5 m et n'aurait jamais pu refaire son retard sur les meilleurs.
La deuxième étape de la Tournée aura lieu le 1er janvier à Garmisch-Partenkirchen.

ATS