Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mardi a été jour de malchance pour deux cochons: d'abord, ils sont tombés du camion qui les transportait, eux et une centaine de congénères, sur la chaussée de l'A12 à la hauteur de Matran (FR). Ensuite, ils se sont retrouvés dans la fricasse et finalement, la police les a abattus.

"Nous pouvions difficilement faire autrement", a expliqué à l'ats l'attaché de presse de la police cantonale Pierre-André Waeber, revenant sur une information de la Radio suisse romande (RSR). Se trouvant au milieu de l'autoroute, les deux animaux représentaient un risque sérieux d'accident.

Le camion en question s'est arrêté dès que son chauffeur a remarqué l'incident. En l'état, la police ignore les raisons pour lesquelles les deux bêtes sont tombées du camion. Une voie de circulation côté Alpes, soit celle allant de Bulle (FR) en direction de Fribourg, a été fermée de 05h10 à 06h00.

ATS