Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Un Français de 47 ans a été condamné par la Cour correctionnelle de Genève a une peine de 3 ans de prison pour tentative de meurtre. En août 2009, il avait poignardé un homme à la gorge sur une terrasse de bistrot.
La victime avait eu le malheur d'être avec l'ex-compagne de l'accusé. Le couple, qui vivait une relation mouvementée, venait de rompre. Le prévenu, qui se trouvait au bar de l'établissement au moment des faits, n'avait pas supporté de voir son ancienne copine avec un autre homme.
Il s'était dirigé vers la table armé d'un couteau à cran d'arrêt. "Pourquoi tu fais ça?", avait-il lancé à la femme avant de se tourner vers l'homme et de lui dire: "tu vas me le payer". Il l'avait alors poignardé à la gorge sans crier gare. La victime s'en était sortie sans séquelle aucune.
La Cour correctionnelle a estimé que la responsabilité de l'accusé était légèrement restreinte au moment des faits en raison de ses troubles de la personnalité et de son alcoolémie. Les juges ont ordonné que l'homme fasse l'objet d'un traitement psychiatrique. Le Ministère public avait requis six ans de prison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS