Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un astronaute américain et deux cosmonautes russes de la station spatiale internationale (ISS) sont revenus sur Terre jeudi après un séjour de six mois dans l'espace. Barry Wilmore, Yelena Serova et Alexander Samokutyaev se sont posés dans les steppes du Kazakhstan à l'aube.

"L'équipage de l'expédition 42 est de retour sur Terre", a déclaré le commentateur de la chaîne de télévision de la NASA.

Les deux Russes et l'Américain avaient été lancés vers l'ISS à bord d'un Soyouz le 26 septembre, passant au total 167 jours dans la station spatiale et parcourant plus de 112 millions de kilomètres durant ce périple, précise l'agence spatiale américaine sur son site Internet.

Mission d'un an

Le prochain lancement d'un Soyouz est prévu depuis Baïkonour au Kazakhstan le 28 mars, avec à bord l'astronaute américain Scott Kelly et les cosmonautes russes Mikhail Kornienko et Gennady Padalka.

Scott Kelly et Mikhail Kornienko feront un séjour d'un an dans l'avant-poste orbital, une durée sans précédent pour les membres d'équipage. Les astronautes restent en principe six mois dans l'ISS.

Cette expérience vise à "collecter des données biomédicales pour préparer les missions habitées de longue durée dans l'espace", a rappelé la NASA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS