Des perspectives suisses en 10 langues

Trois blessés graves dans une coulée au nord du Tessin

Le groupe était presque arrivé à destination, le sommet du Pizzo Canà, quand la coulée de 200 mètres de large s'est détachée du manteau neigeux. Rega sda-ats

(Keystone-ATS) Une avalanche a emporté trois randonneurs à peau de phoque lundi à la mi-journée au Tessin, dans la région du mont Pizzo Canà. Ils ont été extraits de la neige et sauvés par les six autres personnes qui les accompagnaient et n’avaient pas été prises dans la coulée.

Ces randonneurs ont prodigué les premiers soins aux trois rescapés, deux femmes domiciliées dans la région de Locarno et un Helvète, qui doivent tous avoir dans la trentaine, précise la police tessinoise dans un communiqué. Les trois randonneurs, grièvement blessés et dont deux en état d’hypothermie, ont été ensuite héliportés à l’hôpital. Les autres ont été conduits en sûreté par les secours.

Les randonneurs à peau de phoque, partis en matinée de Fusio dans le val Lavizzara, voulaient atteindre le sommet du Pizzo Canà culminant à presque 3000 mètres, indique la Rega. Le groupe était presque arrivé à destination quand la coulée de 200 mètres de large s’est détachée du manteau neigeux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision