Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois cambrioleurs ont été arrêté par la police vendredi dans l'est lausannois après une course-poursuite. Un quatrième malfrat court toujours. Les quatre hommes ont pris la fuite en voiture lors d'un contrôle d'identité. Le coffre du véhicule contenait du matériel volé.

Une patrouille a entrepris un contrôle à Lutry, a indiqué samedi la police cantonale vaudoise. Le conducteur de la voiture à plaques belges a alors pris la fuite en direction de Lausanne. Une course-poursuite s'en est suivie, au cours de laquelle la vie d'un policier et d'autres usagers de la route a été mise en danger.

Alertées, d'autres patrouilles ont participé à l'opération. La voiture pourchassée s'est arrêtée à Pully. Les trois passagers ont pris la fuite à pied alors que le conducteur a pu être arrêté immédiatement.

Coups de feu

Les policiers ont poursuivi les fuyards à pied et un policier a tiré deux coups de feu d'intimidation en direction du sol. Deux des trois suspects ont pu être arrêtés, dont un en gare de Lausanne. Le coffre de la voiture contenait de nombreux objets provenant de cambriolages d'appartements.

Les hommes interpellés, âgés de 32 à 35 ans, sont deux Algériens et un Irakien domiciliés en Belgique. Les recherches se poursuivent pour tenter d'interpeller le quatrième individu.

ATS