Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois cheminots sont décédés dans le déraillement d'un train de passagers dimanche au Canada, a annoncé le transporteur public VIA Rail. Plusieurs dizaines de personnes ont dû être hospitalisées.

L'accident a eu lieu vers 15h30 (21h30 en Suisse) lorsque cinq wagons et une locomotive de la société VIA Rail ont quitté la voie ferrée près de Burlington, entre Niagara Falls et Toronto, dans la province de l'Ontario (est), a indiqué la société dans un communiqué.

Quarante-six personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, dont trois grièvement qui ont été évacuées par voie aérienne, a ajouté VIA Rail. Le train du transporteur public canadien totalisait 75 passagers et 4 membres d'équipage.

Les causes de l'accident, qui a eu lieu par beau temps, restaient inconnues dans l'immédiat. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada, organisme officiel, a aussitôt dépêché des enquêteurs sur place. Des autocars affrétés par VIA Rail se chargeaient de ramener à Toronto les passagers sortis indemnes de l'accident.

ATS