Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse sera représentée par trois conseillers fédéraux au Forum économique mondial (WEF) de Davos en janvier prochain. La délégation, emmenée par la Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, sera composée de Doris Leuthard (DETEC) et Johann Schneider-Ammann (DFE).
Les porte-parole de leurs départements respectifs ont confirmé mercredi une information de la "Radio Zürisee". Le chef du Département fédéral de la Défense Ueli Maurer se rendra également dans la station grisonne, non pas comme membre de la délégation, mais pour une visite à la troupe.
Car l'armée sera comme les années précédentes mise à contribution pour la sécurité des hôtes étrangers et suisses du WEF. Ueli Maurer assume durant le forum la responsabilité de fermer l'espace aérien suisse en cas de violation de celui-ci.
La Grisonne Eveline Widmer-Schlumpf, à la tête des Finances, n'exclut pas un déplacement, selon son département. En revanche Simonetta Sommaruga (DFJP) et le ministre de l'intérieur Didier Burkhalter, ne prévoient pas de s'y rendre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS