Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Interlaken BE - Trois jeunes entrepreneurs ont été récompensés lors du Swiss Economic Forum, qui se tient à Interlaken (BE). Le Swiss Economic Award a été décerné à un fabricant de casseroles innovantes, un commerçant en vins et un créateur de caméras de radiographie.
Les trois lauréats se sont imposés devant plus de 130 candidatures qui provenaient de toute la Suisse, ont indiqué les organisateurs. Le Swiss Economic Award est doté au total de 75'000 francs.
Parmi les gagnants figure Amir Alon, de l'entreprise Swiss Diamond International, sise à Sierre (VS), qui fabrique des casseroles qui ne collent pas. Leur revêtement contient des nano-composants et des cristaux de diamant véritables.
Dans la catégorie "services", c'est l'entreprise de commerce en vins tessinoise Arvi SA qui a été primée par le jury. Cette société située à Melano est une des plus importante au monde dans le commerce de vins rares, avec des millésimes à partir de 1900, en particulier en provenance de la région de Bordeaux.
L'entreprise Dectris, de Baden (AG), s'est imposée pour sa part dans la catégorie "haute technologie". Elle développe et commercialise des caméras de radiographie qui sont utilisées surtout dans la recherche de pointe sur les rayons X.
Les trois lauréats ont été désignés par des experts, sous la houlette de l'entrepreneuse Carolina Müller-Möhl. Fabio Cattaneo (Arvi), Christian Brönnimann (Dectris) et Amir Alon (Swiss Diamond International) ont reçu leur prix devant 1300 invités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS