Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 77'000 personnes ont assisté aux championnats suisses 2015 des boulangers-pâtissiers-confiseurs à Genève pendant cinq jours. Trois titres nationaux ont été décernés, dans le commerce de détail, la boulangerie-pâtisserie et la pâtisserie-confiserie.

Ces championnats se sont déroulés de mardi à dimanche dernier dans le cadre de la "Cité des métiers et de la formation", sur le site de Palexpo à Genève, a indiqué l'association suisse des patrons boulangers-confiseurs dans un communiqué lundi. Après les SwissSkills Berne 2014, les championnats suisses des boulangers-confiseurs se sont déroulés pour la deuxième fois dans le cadre d'un salon public.

Talent et créativité

Celle et ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats lors des procédures de qualification 2015 (examens de fin d'apprentissage) ont pu briguer le titre de champion suisse. Douze candidats par branche ont pu ainsi démontrer leur talent et leur créativité sur le thème de Noël.

La relève dans cette branche sera décidément féminine. Toutes les distinctions dans les trois catégories ont été emporté par des jeunes femmes. Angela Bissegger, de Spiez (BE), est championne suisse 2015 de la boulangerie-pâtisserie, Christina Ulrich, de Wädenswil (ZH), championne suisse 2015 de la pâtisserie-confiserie et Tanja Probst, de Mümliswil (SO), championne suisse 2015 du commerce de détail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS