Des perspectives suisses en 10 langues

Trois jeux seulement pour Belinda Bencic

(Keystone-ATS) Belinda Bencic ne gardera pas un souvenir lumineux de son premier tournoi du Grand Chelem dans la peau d’une tête de série. Elle est tombée d’entrée de jeu sans gloire à Melbourne.

Tête de série no 32, la Saint-Galloise s’est inclinée 6-2 6-1 en 65 minutes devant l’Allemande Julia Goerges (WTA 73). La tournée australienne a donc tourné au fiasco pour Belinda Bencic qui n’avait également marqué que trois jeux lors de son premier tour à Sydney contre la Russe Daria Gavrilova.

Dominée dans tous les compartiments du jeu par une adversaire qui a armé 30 coups gagnants, Belinda Bencic a été très vulnérable sur son service. Elle n’a ainsi gagné que 5 des 21 points qu’elle a joués sur sa seconde balle. Avec un pourcentage de réussite de 59 % sur son premier service, elle fut une proie trop aisée pour l’Allemande qui fut tout de même no 15 mondiale en mars 2012.

Cette défaite est rageante dans la mesure où Ana Ivanovic (no 5), la première joueuse classée tête de série qui était sur la route de Belinda Bencic, a, elle aussi, perdu. La Serbe s’est inclinée 1-6 6-3 6-2 devant une qualifiée, la Tchèque Lucie Hradecka (WTA 142).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision