Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prix Suva des médias 2017 a été remporté par Frédéric Thomasset et Georges Cabrera, Claire Muller, Bronwen Cowley et Claudio Personeni.

SUVA

(sda-ats)

Le Prix Suva des médias 2017 a été remis mercredi à Moudon (VD). Le prix Presse revient à Claire Muller (Terre&Nature). Claudio Personeni (ABE) décroche la palme dans la catégorie Audiovisuel. Le prix Coup de cœur est décerné à Frédéric Thomasset (TDG).

Dans son article "Il est vital d'oser parler du suicide", Claire Muller explique les solutions mises en place par le canton de Vaud et le Groupe romand de prévention du suicide pour luter contre le phénomène, relève le communiqué du Prix Suva. Une "œuvre brillante et interpellatrice" publiée dans le magazine Terre & Nature le 15 décembre 2016.

Claudio Personeni est récompensé pour son reportage "Trop de médicaments inutiles ou déconseillés!", diffusé le 29 novembre 2016 dans l'émission"A Bon Entendeur" de la RTS. La réalisatrice Bronwen Cowley est associée au prix remporté par cette enquête "remarquable bien que peu rassurante".

Le "Coup de cœur" du jury a été attribué au journaliste Frédéric Thomasset et au photographe et vidéaste Georges Cabrera, de La Tribune de Genève, pour "Deux mois pour préparer l'Escalade", un reportage vidéo "original" diffusé sur le site tdg.ch.

Créé en 1993, le Prix Suva des Médias vise à promouvoir les travaux journalistiques francophones se rapportant à la prévention des accidents et aux troubles de la santé. Parmi les 49 travaux soumis cette année, le jury en a distingué trois. Les auteurs primés reçoivent un montant de 5000 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS