Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois mineurs ont été interpellés suite à l’incendie jeudi dernier du hangar à bois de la commune de Veytaux (VD) situé sous le viaduc de Chillon. Le sinistre avait entraîné la fermeture temporaire de l’autoroute A9.

Les prévenus sont des Suisses âgés de 13 à 15 ans et domiciliés dans la région, a indiqué mercredi la police cantonale. Ils ont admis être responsables de plusieurs incendies survenus pendant les mois de juin et juillet 2015 dans la région de Veytaux-Territet.

Il s’agit principalement de feux d’importance mineure (feux de broussailles, poubelles) boutés par les jeunes dans différentes compositions. Quant à l’incendie du hangar de Veytaux, il a été admis par un des jeunes qui a expliqué avoir agi seul.

Une enquête pénale a été ouverte par la présidente du Tribunal des mineurs. L'incendie avait éclaté sous le viaduc, peu après la sortie du tunnel de Glion, côté Villeneuve. Il n'avait pas fait de blessés, mais l'A9 avait été fermée dans les deux sens entre Montreux et Villeneuve de 2h00 à 4h00 du matin.

ATS