Des perspectives suisses en 10 langues

Trois nouvelles faillites de banques aux Etats-Unis

(Keystone-ATS) New York – Trois nouvelles banques ont fermé aux Etats-Unis et les actifs de l’une dépassent 1 milliard de dollars, a indiqué vendredi l’autorité qui garantit les dépôts bancaires (FDIC). Le nombre de banques en faillite en 2010 est parti pour dépasser celui de 2009.
Au total, 132 banques ont fait faillite cette année aux Etats-Unis contre 140 sur la totalité de l’an dernier, indique la FDIC dans un communiqué.
La Premier Bank, dont le siège se trouve dans le Jefferson City, dans le Missouri, “a été fermée vendredi par la division des Finances du Missouri”, et va voir ses activités et ses neuf agences reprises par Providence Bank, une autre banque du même Etat. Au 30 juin, Premier Bank disposait de 1,18 milliard de dollars d’actifs et de 1,03 milliard de dollars de dépôts.
Les autres banques ayant fermé vendredi sont la Westbridge Bank and Trust Company (91,5 millions de dollars d’actifs), également située dans le Missouri, et la Security Savings Bank (508 millions de dollars d’actifs), située dans le Kansas. Toutes deux ont été reprises par d’autres banques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision