Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les câlins de Zoé avec son petit Nuage ont fait le bonheur des visiteurs de Juraparc samedi.

Juraparc/Pierre Blanchard

(sda-ats)

Après Flocon, voici Jojo et Nuage. Ces trois oursons font ce printemps le bonheur des gardiens et des visiteurs du parc animalier Juraparc, près de Vallorbe (VD).

Flocon avait pointé le bout de son nez mercredi. Mais le responsable du parc animalier du Mont-d’Orzeires, Paulo Coelho, s’attendait encore à d'éventuelles surprises. Deux jours plus tard, Jojo est sorti de sa tanière, ce qui porte à 15 les descendants de Georg et Ursina nés à Jurapac depuis 2004.

En revanche, la découverte de Nuage en compagnie de Zoé, fille de Georg et Ursina née en 2014, est inattendue. Naissance qui fait qu’Ursina est à la fois mère et grand-mère, a indiqué samedi le parc animalier.

Arrivée inespérée

"Si les arrivées de Flocon et Jojo étaient espérées, parce que Georg et Ursina ont passé l’été dans le même enclos, la venue de Nuage était imprévue", explique Paulo Coelho, cité dans le communiqué. En effet, Zoé a été dans le même enclos que le mâle Kupa seulement durant quatre jours.

Samedi à l’heure de l’apéritif, les câlins de Zoé et Nuage ont fait le bonheur des visiteurs. Ursina, 24 ans, et Georg, 22 ans, sont arrivés en 2002 au parc animalier vaudois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS