Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois personnes habitant un immeuble d'Aubonne (VD) ont été intoxiquées au monoxyde de carbone durant la nuit de vendredi à samedi. Une femme de 77 ans a été héliportée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) dans un état grave.

Moins grièvement touchés, un homme de 27 ans et une femme de 45 ans ont été emmenés en ambulance à l'hôpital. "L'origine de l'intoxication provient vraisemblablement du chauffage, mais ce sont les investigations qui devront l'établir", a précisé la police cantonale vaudoise.

Samedi vers 04h00, une ambulance s'est déplacée à Aubonne pour une personne faisant un malaise. Sur place, le détecteur de monoxyde de carbone des ambulanciers s'est déclenché. Ils ont alarmé les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus avec deux véhicules.

L'immeuble de trois étages a été entièrement évacué. Les habitants ont pu regagner leur logis après l'intervention. Les trois personnes intoxiquées habitaient le même immeuble, mais pas le même appartement. La justice a ouverte une enquête.

ATS