Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Trois policiers mexicains ont été tués lors de l'attaque d'un groupe armé contre une mairie de l'Etat de Nuevo Leon, a annoncé mardi le Parquet local. Cette région du nord, près de la frontière avec les Etats-Unis, est ravagée par la guerre des cartels pour le contrôle du trafic de drogue.
L'attaque est survenue lundi soir vers minuit. Des hommes armés de fusils d'assaut ont criblé de balles la maire de Los Herreras, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale de l'Etat, Monterrey, troisième ville du pays, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère public.
Un véhicule visiblement utilisé par ce commando portait le code "Z-40", un des surnoms de Miguel Angel Trevino Morales, numéro deux présumé du cartel des Zetas, en guerre contre ses anciens alliés du Cartel du Golf dans le Nuevo Leon et l'Etat de Tamaulipas (nord), a-t-on ajouté de même source.
Neuf policiers avaient déjà été assassinés la semaine dernière au cours de deux autres attaques dans le Nuevo Leon.
La guerre des cartels pour le contrôle du marché local de la drogue et du lucratif trafic à destination des Etats-Unis, premier consommateur mondial de cocaïne, a fait quelque 23.000 morts depuis trois ans et demi, en dépit du déploiement de 50.000 soldats en renfort de la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS