Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police et le Ministère public lucernois ont démantelé trois réseaux de trafiquants de drogue présumés en 2014 et au début de 2015. Au total, 3 kg d'héroïne et 500 grammes de cocaïne ont été saisis. Sept trafiquants présumés ont été dénoncés.

Le premier réseau a été démantelé le 22 mai 2014 avec l'arrestation de deux Albanais de 23 et 28 ans et d'une Portugaise de 41 ans, a indiqué jeudi le Ministère public lucernois. Un troisième Albanais a aussi été arrêté dans le cadre de l'enquête qui portait sur 13 personnes au total. Le réseau a été actif de janvier à mai 2014 dans la région de Lucerne.

Des perquisitions à Buchrain (LU) et Kriens (LU) ont notamment permis de saisir 700 grammes d'héroïne, 400 grammes de cocaïne et un peu plus de 300 grammes de marijuana. Un Albanais est en détention préventive, un autre a été expulsé de Suisse. La Portugaise a passé 9 jours en prison avant d'être libérée. Quatre personnes doivent encore être jugées.

Héroïne et cocaïne

La deuxième opération de police était dirigée contre deux Albanais de 24 et 27 ans. Entre l'été 2013 et septembre 2014, ils auraient vendu de l'héroïne et un peu de cocaïne dans les cantons de Soleure, Argovie et Berne. Ils ont été arrêtés le 17 septembre 2014. Des perquisitions à Reiden (LU) et Balsthal (SO) ont permis de saisir 1 kg d'héroïne et 26 kg de substance pour couper la drogue. L'enquête a porté sur 16 personnes. Les deux trafiquants présumés sont en prison.

La troisième action policière visait un Albanais de 39 ans. A son domicile à Root (LU), les enquêteurs ont découvert 1,4 kg d'héroïne et un peu de cocaïne. Lors de son arrestation le 9 janvier dernier, l'homme portait un kilo d'héroïne sur lui. Il est sorti de prison le 19 mai et a été expulsé de Suisse.

ATS