Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et trois autres blessés par trois raids de l'aviation israélienne samedi soir contre le sud de la bande de Gaza, selon le dernier bilan des services médicaux de Gaza. Deux des raids ont visé des tunnels de contrebande vers l'Egypte, près de Rafah.
L'un des tunnels s'est effondré et deux hommes qui y travaillaient ont trouvé la mort. Un troisième raid a visé, à l'est de la ville de Khan Younès, une ancienne base du Hamas, selon des responsables de sécurité du mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza. Trois personnes ont été blessées par la frappe.
Un porte-parole militaire israélien a confirmé les trois raids, précisant que le troisième avait visé "un tunnel creusé en direction du territoire israélien" en vue d'attaques au delà de la frontière.
Il a indiqué que les raids étaient intervenus à la suite d'une série d'attentats mardi et mercredi en Cisjordanie, revendiqués par le Hamas, et d'un tir de roquette samedi, de la bande de Gaza contre le sud d'Israël, qui n'a pas fait de blessé, selon l'armée israélienne.
Tous ces incidents surviennent alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas ont relancé jeudi à Washington des pourparlers de paix directs après 20 mois de suspension.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a averti qu'il poursuivrait ses attaques anti-israéliennes en Cisjordanie après la revendication par sa branche armée de deux attentats en 24 heures visant des colons juifs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS