Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - L'aviation israélienne a lancé trois raids aériens contre la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi. Un Palestinien a été blessé, a-t-on appris par des témoins et de source médicale palestinienne.
L'homme a été blessé quand l'aviation a attaqué la ville de Rafah, dans le sud du territoire, à la frontière avec l'Egypte. Les deux autres raids, qui n'ont pas fait de victime, ont visé respectivement le site de l'ancien aéroport dans le sud, et la localité de Beit Hanoune, dans le nord, a-t-on précisé de mêmes sources.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole militaire a confirmé ces raids. "Nos appareils ont attaqué dans le nord de la bande de Gaza un atelier de fabrication d'armements et, dans le sud, deux tunnels servant à la contrebande d'armes" à partir de l'Egypte, a affirmé la porte-parole.
"Ces raids font suite à des tirs jeudi à partir de la bande de Gaza contre le secteur occidental du (désert) du Néguev" dans le sud d'Israël, a-t-elle ajouté.
Douze obus de mortier ont été tirés jeudi depuis la bande de Gaza, dont sept se sont abattus en territoire israélien, sans faire de blessé, a auparavant indiqué une porte-parole de l'armée israélienne. Une centaine de roquettes et obus ont été tirés de Gaza en direction du territoire israélien depuis le début de l'année, selon l'armée.
Le nombre de ces tirs s'est toutefois considérablement réduit depuis l'offensive dévastatrice de l'armée israélienne à l'hiver 2008-2009 contre la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS