Navigation

Trois randonneurs tués dans des avalanches en Suisse

Au moins trois personnes ont perdu la vie entre samedi et lundi dans des avalanches. Sur la photo, l'endroit au-dessus du domaine skiable de Belalp (VS), où un randonneur a été emporté dimanche matin. Police valaisanne sda-ats
Ce contenu a été publié le 25 décembre 2017 - 15:22
(Keystone-ATS)

Un randonneur a perdu la vie dimanche matin dans une avalanche au-dessus de Belalp (VS). La victime est un Valaisan âgé de 39 ans. Quant à la randonneuse blessée vendredi par une coulée à St-Luc, elle est décédée.

Dimanche matin vers 08h30, cinq randonneurs progressaient dans la région du Hofathorn (2844 mètres), située au-dessus du domaine skiable de Belalp, a annoncé la police valaisanne. A un moment donné, une avalanche s'est déclenchée et a emporté l'un d'eux.

Malgré sa localisation rapide et l'aide de ses compagnons, les secouristes, héliportés sur place, n'ont pu que constater le décès du malheureux.

Vaudoise décédée

Quant à la randonneuse grièvement blessée samedi dans une avalanche à St-Luc (VS), elle a succombé dimanche soir, a annoncé la police valaisanne lundi. Il s'agit d'une Vaudoise âgée de 29 ans.

Elle faisait partie d'un groupe de trois personnes, emportées par une coulée dans le secteur de la Corne du Boeuf. L'un des randonneurs avait pu se dégager par ses propres moyens, les deux autres, équipées de détecteurs de victimes (DVA), avaient dû être extraits par les secouristes.

Parallèlement, on apprenait lundi qu'un randonneur Français de 31 ans a trouvé la mort dans les Grisons. Il était porté disparu depuis samedi soir à Jenaz. Son corps sans vie a été récupéré dimanche matin, emporté sur plus d'un kilomètre par une masse neigeuse.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.