Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Naomi Osaka sont les trois premières victimes de marque à Wimbledon. L'Allemand, le Grec et la Japonaise sont loin d'être tombés sur le champ d'honneur.

Victorieux du Geneva Open en mai dernier, Alexander Zverev s'est incliné 4-6 6-3 6-2 7-5 devant Jiri Vesely (ATP 124). Issu des qualifications, le Tchèque a exploité comme bien d'autres joueurs par le passé la fébrilité qui peut envahir le no 6 mondial dans les tournois du Grand Chelem. Son tennis s'est délité au fil des jeux pour, au final, concéder une défaite qui ne souffre aucune discussion. Dernier vainqueur du Masters de Londres, Alexander Zverev n'a jamais été plus loin que les quarts de finale dans un tournoi majeur. Même s'il n'est âgé que de 22 ans, ce véritable blocage interpelle.

Demi-finaliste en janvier dernier à Melbourne où il avait, on s'en souvient, barré la route à Roger Federer, Stefanos Tsitsipas a découvert à son corps défendant titre la richesse du tennis italien. Il a été battu en cinq sets, 6-4 3-6 6-4 6-7 (8/10) 6-4, par un homme de Tarente, Thomas Fabbiano (ATP 89). Battu l'an dernier à Wimbledon par ce même Tsitspas au surlendemain de son succès sur... Stan Wawrinka, l'Italien veut croire qu'il peut à 30 ans rattraper le temps perdu, se hisser au niveau de Fabio Fognini ou de l'épatant Matteo Berrettini pour porter lui aussi très les couleurs d'un tennis azzurro qui ne finit pas d'étonner.

Championne de Flushing Meadows et de Melbourne en titre, Naomi Osaka a, pour sa part, bu la tasse devant Yulia Puntinseva (WTA 39). Battue 7-6 (774) 6-2 par la Kazakh qui affrontera Viktorija Golubic au deuxième tour, la Japonaise a déçu sur toute la ligne. Comme à Roland-Garros où son parcours s'était arrêté au troisième tour, la no 2 mondiale balbutie son tennis. Le renvoi de son coach Sascha Bajin en février dernier a indéniablement brisé une trajectoire jusque-là parfaite.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.