Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 3e journée de championnat n'a pas souri au LHC. Les Vaudois ont été battus 3-1 par Langnau à l'Ilfis et ils enchaînent un troisième revers.

La dernière rencontre entre Lausanne et Langnau demeurait un excellent souvenir pour les Vaudois. C'était en avril 2013 et les Lions avaient fêté leur promotion en LNA et du coup plongé les Emmentalois dans les affres de la LNB. En ce 15 septembre 2015, le LHC n'est pas reparti de l'Ilfis avec le sourire. Il faut dire que la troupe de Benoît Laporte a su piéger les Lausannois en marquant dès la 6e minute grâce à Hecquefeuille, étrangement seul dans la zone lausannoise. Et d'habitude, lorsque les Vaudois ne jouent pas trop bien, ils peuvent compter sur Cristobal Huet pour effacer leurs erreurs. Pas de ça ce soir, surtout sur le troisième but inscrit par DiDomenico dans un angle très fermé après une récupération de la rondelle derrière la cage du gardien de l'équipe de France. Les hommes de Heinz Ehlers se sont réveillés au cours de la troisième période, mais le mal était fait. Les Lions ont dominé les Tigres, en vain. Car le LHC est atteint d'un mal chronique: le mutisme offensif. Pas sûr que le déclic se produise vendredi aux Vernets face à Genève.

Bienne a signé sa première victoire à la Tissot Arena. Les Seelandais ont pris le meilleur sur les Zurich Lions 3-2. Et un homme s'est illustré dans cette partie, il s'agit du centre Gaëtan Haas. Impliqué sur les trois réussites de son club, le Jurassien a fait tout juste. Le numéro 92 s'est surtout signalé à 44 secondes de la fin du troisième tiers lorsqu'il a habilement dévié dans la lucarne de Flüeler un lancer de Dave Sutter. Ce but a eu raison des espoirs zurichois et Bienne continue de montrer qu'il ne lâche rien, même face aux grosses cylindrées du championnat.

Les temps sont aussi durs pour Ambri-Piotta. Les Léventins se sont inclinés 4-2 devant Berne à domicile. La troupe de Serge Pelletier n'est jamais parvenue à revenir à hauteur des Ours. Emmenés par un Andrew Ebbett inspiré - deux buts - les Bernois alignent une troisième victoire de rang après avoir subi la loi de Zurich en ouverture du championnat.

Kloten n'a toujours pas marqué le moindre point. Les Aviateurs ont subi la loi de Zoug 4-3. Les joueurs de Sean Simpson ont payé cher les 25 premières minutes. Menés 2-0, ils n'ont jamais réussi à recoller au score.

Dans la dernière partie de la soirée, Davos a maté Lugano 4-3 ap. Beat Forster a été le héros en inscrivant le but de la victoire lors de la prolongation d'un tir lointain à 4 contre 3.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 3/8. 2. Berne 4/8. 3. Bienne 3/7. 4. Zurich Lions 4/7. 5. Davos 3/6. 6. Genève-Servette 3/6. 7. Zoug 3/6. 8. Lugano 3/3. 9. Langnau Tigers 3/3. 10. Ambri-Piotta 3/2. 11. Lausanne 3/1. 12. Kloten Flyers 3/0.

ATS