Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nico Rosberg (Mercedes) a obtenu la 28e pole position de sa carrière, la troisième d'affilée, lors du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

L'Allemand figurera dimanche en première ligne sur la grille de départ à Spa-Francorchamps au côté du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), 2e des qualifications à 0''149. Ce sera la première fois que Verstappen Jr (18 ans) partira sur la première ligne d'un GP de F1 et ce sera devant son public, car il est né en Belgique et plus de 20'000 Néerlandais ont fait le déplacement pour le soutenir et l'applaudir sur le toboggan des Ardennes. Les Ferrari de Kimi Raïkkönen (3e) et de Sebastian Vettel (4e) se partageront la deuxième ligne.

Auteur d'un meilleur tour en 1'46''744, Nico Rosberg sera donc en position idéale pour revenir au classement du championnat sur son coéquipier Lewis Hamilton. Son retard sur le Britannique, qui partira sur la 11e et dernière ligne dimanche à côté de Fernando Alonso (McLaren-Honda), est de 19 points avant cette course. "Je suis très content, car on était un peu en retrait ce matin (réd: samedi matin) aux derniers essais libres", a dit Rosberg après avoir conquis sa sixième pole position de la saison.

Les monoplaces de l'écurie Sauber-Ferrari ont toutes deux connu l'élimination dès la première partie des qualifications. Le Brésilien Felipe Nasr et le Suédois Marcus Ericsson ont signé respectivement les 17e et 20e chronos dans Q1. La pénalité de cinq places dont a écopé Sebastian Gutierrez (Haas-Ferrari/13e des qualifications) après les essais libres du matin permet cependant à Nasr de gagner un rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS