Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Triathlon - Nicola Spirig est sacrée pour la troisième fois championne d'Europe sur les distances olympiques après 2008 et 2009.
A Eilat (Isr), la Zurichoise (30 ans) s'est imposée à la faveur d'un long sprint devant l'Espagnole Ainhoa Murua et la Française Emmie Charayron.
Spirig était sortie de l'eau avec un retard minime de 20'' sur la plus rapide au terme des 1,5 km de natation. Elle s'est ensuite jointe au groupe de tête de neuf concurrentes lors de l'épreuve de vélo. L'avance de ce peloton de tête a grandi à 1'49'' après 40 km. Au deuxième changement, Spirig a perdu sa chaussure. Pourtant, elle a réussi à s'élancer en troisième position au départ de la course à pied de 10 km. Elle a fini en beauté en résistant à l'attaque de l'Espagnole Murua. L'an dernier, elle avait dû renoncer aux Championnats d'Europe en raison d'une fracture de fatigue.
La Zurichoise a ainsi assuré avec son titre une place supplémentaire pour les concurrentes suisses aux Jeux olympiques de Londres. Ainsi, Daniela Ryf et Melanie Annaheim pourront disputer la phase préolympique sans pression.

ATS