Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Daniela Ryf a remporté le fameux Ironman d'Hawaï pour la troisième fois de suite. La Soleuroise de 30 ans s'est imposée en 8h50'47.

La Suissesse a construit sa victoire sur la fin du parcours en vélo. Elle est revenue sur l'Anglaise Lucy Charles, qui avait compté jusqu'à 5'44 d'avance, et l'a dépassé à trois kilomètres du deuxième changement.

Daniela Ryf a entamé l'ultime partie avec 40'' d'avance. Sur la course à pied, l'écart n'a fait qu'augmenter. La Suissesse l'a finalement emporté avec 8'51 de marge sur Charles, la 3e place revenant à l'Australienne Sarah Crowley à plus de dix minutes.

Après l'arrivée, Daniela Ryf s'est dite soulagée comme jamais. "C'est ma victoire la plus difficile. J'ai dû me battre à l'extrême limite de mes forces", a-t-elle commenté.

Jamais une femme aussi jeune n'avait jusqu'ici réussi le triplé dans cette mythique épreuve, formée de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et des 42,195 km du marathon en guise de dessert.

Chez les messieurs, la victoire est revenue à l'Allemand Patrick Lange. Il a battu le record du parcours en 8h01'25. Les Suisses n'ont pas joué de rôle majeur, le meilleur d'entre eux étant Ruedi Wild, 16e. Jan van Berkel a terminé 21e alors que Ronnie Schildknecht a fini 30e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS