Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Serena Williams (no 3) a fêté jeudi son troisième succès en trois matches dans le Round Robin du Masters.
Assurée depuis la veille de disputer les demi-finales, l'Américaine a donné une leçon de réalisme à Victoria Azarenka. Elle s'est imposée 6-4 6-4 face à la Biélorussie, qui devra battre Li Na (no 8) vendredi pour accéder au dernier carré et s'assurer la place de no 1 mondial en fin d'année.
Auteur de 35 coups gagnants dont 11 aces, Serena Williams a affiché une maîtrise impressionnante face à Victoria Azarenka. La championne de Wimbledon et de l'US Open convertissait ainsi cinq de ses six opportunités à la relance, effaçant dans le même temps six des neuf balles de break que se procurait son adversaire. Les neuf doubles fautes commises par Victoria Azarenka pesaient également lourd dans la balance. C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que la lauréate du dernier Open d'Australie "offrait" la victoire à Serena Williams.
Victoria Azarenka semblait pourtant capable de renverser la vapeur après la perte du premier set, puisqu'elle menait 3-0 service à suivre dans le second. L'embellie ne durait cependant pas pour la résidente monégasque, qui perdait six des sept derniers jeux de la partie. Elle s'inclinait ainsi pour la cinquième fois de l'année en cinq duels livrés face à Serena Williams, qui en est à seize succès d'affilée face à des membres du top 5.
Victorieuse de 29 des 30 matches qu'elle a disputés depuis son élimination-surprise au 1er tour à Roland-Garros, Serena Williams affrontera la deuxième du groupe blanc - vraisemblablement Agnieszka Radwanska - samedi en demi-finale. L'Américaine vise un troisième sacre au Masters après ceux de 2001 et 2009. Absente en 2010 et 2011, elle reste d'ailleurs sur huit matches remportés consécutivement dans la compétition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS