Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Trop de neige à l'aéroport de Genève, les pistes fermées

Trop de neige: les pistes de l'aéroport de Genève ont dû être fermées (archives)

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

La neige a provoqué un certain chaos dans les transports en Suisse jeudi matin. Le trafic aérien de Genève-Cointrin reste suspendu jusqu'à nouvel ordre, mais ne devrait pas avant 11h00. Sur les routes et le rail, la circulation est également difficile.

A Genève-Cointrin, le trafic aérien est suspendu depuis l'aube jeudi. Les déneigeuses s'activent sur le tarmac, a indiqué à l'ats une porte-parole. "Selon les prévisions météorologiques, nous espérons pouvoir procéder aux décollages prévus, dès 11h00", a-t-elle dit à l'ats. Les avions devraient pouvoir atterrir dès midi.

L'aéroport du bout du lac appelle les passagers à vérifier auprès de leur compagnie aérienne si leur vol est toujours prévu. La porte-parole conseille aussi aux voyageurs de ne pas se rendre à l'aéroport pour le moment.

A l'aéroport de Zurich, le trafic aérien ne semblait pas pâtir des conditions météorologiques. Les premiers décollages ont toutefois accusé de légers retards.

Sur la route, les camions venant du Val d'Aoste, en Italie, doivent emprunter le tunnel du Mont-Blanc, celui du Grand St-Bernard étant inaccessible, a indiqué l'agence de presse italienne ansa. En plaine, c'est l'autoroute entre Martigny et St-Maurice (VS) qui est fermée à la circulation.

La neige tombée sur des routes gelées après trois jours de températures exceptionnellement basses, adhère bien, rendant la chaussée d'autant plus glissante. Plusieurs accidents ont déjà été annoncés sur les routes et autoroutes helvétiques, dont une trentaine dans le canton de Berne.

Sur l'A2 près de Soleure, l'A12 près de Fribourg et l'A9 à hauteur de Lausanne, des camions en travers des pistes ont provoqué des bouchons. Dans les villes de Genève, Lausanne, Zurich ou Berne, les transports publics connaissent aussi des difficultés. Surpris malgré les prévisions, de nombreux pendulaires sont ainsi arrivés en retard au travail.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.