Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump l'emporterait aujourd'hui face à ses deux principaux rivaux pour l'investiture républicaine, Ted Cruz et Marco Rubio, à en croire un sondage Reuters/Ipsos rendu public lundi. Il s'inclinerait toutefois face à la démocrate Hillary Clinton.

Si la primaire opposait Trump au sénateur du Texas Ted Cruz, Trump rallierait 41% des suffrages des électeurs républicains et indépendants, selon cette enquête. Ted Cruz en obtiendrait 31%, les 28% restants disant ne pas avoir l'intention de se prononcer dans le cas d'une telle alternative.

Si le sénateur de Floride Marco Rubio se retrouvait face à Donald Trump, ce dernier recueillerait 40% et Rubio 34%.

Enfin, dans le cas d'une présidentielle opposant Trump à Hillary Clinton, le magnat de l'immobilier obtiendrait 29%, l'ex-secrétaire d'Etat 40%. Par ailleurs, 8% des personnes interrogées disent ne pas savoir quel candidat ils soutiendraient dans un tel cas de figure, alors que 14% ne voteraient ni pour l'un ni pour l'autre et 9% ne voteraient pas du tout.

Le sondage, en vue de la présidentielle de novembre 2016, a été réalisé du 16 au 21 décembre auprès de 1627 électeurs potentiels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS