Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Si Donald Trump devient président des Etats-Unis, Mike Pence sera son vice-président.

KEYSTONE/AP/MICHAEL CONROY

(sda-ats)

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a annoncé vendredi sur Twitter avoir choisi Mike Pence comme candidat à la vice-présidence pour l'élection de novembre. Ce conservateur de 57 ans est gouverneur de l'Indiana.

"Je suis heureux d'annoncer que j'ai choisi le gouverneur Mike Pence comme colistier pour la vice-présidence", a écrit Donald Trump, en annonçant une conférence de presse samedi à 15h00 GMT (16h00 en Suisse).

Une conférence de presse était initialement prévue vendredi matin à New York, mais Donald Trump avait décidé de la reporter en raison de l'attentat de Nice. Après 24 heures de flottement, l'homme d'affaires a finalement décidé d'annoncer son choix, alors que les rumeurs sur la sélection de Mike Pence se multipliaient.

Conservateur intransigeant

Le choix de cet homme de 57 ans devrait satisfaire l'aile conservatrice du parti républicain. Intransigeant sur les questions de société comme l'avortement et le mariage gay, il a été 12 ans élu du Congrès et était depuis 2013 le gouverneur de l'Etat de l'Indiana.

Les deux hommes sont attendus la semaine prochaine à Cleveland, pour la convention d'investiture républicaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS