Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Trump demande à Sessions d'interdire les "bump stocks"

Le président Donald Trump a signé une note recommandant au ministre de la Justice Jeff Sessions de faire interdire les "bump stocks".

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Le président Donald Trump a annoncé mardi avoir signé une note recommandant au ministre de la Justice Jeff Sessions de faire interdire les "bump stocks". Ce mécanisme permet à des armes semi-automatiques de tirer des centaines de balles à la minute.

Ce fut le cas lors de la tuerie de Las Vegas en octobre.

Des "bump stocks" censément utilisés lors de la tuerie avaient été retrouvés dans la chambre d'hôtel du 32e étage où un homme, Stephen Paddock, avait tiré sur la foule rassemblée en contrebas pour le point d'orgue d'un festival de musique country organisé sur le boulevard Las Vegas Strip. La tuerie avait fait 58 morts et plus de 500 blessés.

Peu après la tuerie, le président américain avait déclaré que son administration allait étudier la pertinence d'une interdiction du dispositif qui permet à une arme semi-automatique de tirer en rafale.

Donald Trump a déclaré mardi à la Maison-Blanche s'attendre à ce que la nouvelle réglementation interdisant les "bump stocks" soit bouclée "très prochainement".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.