Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump est en excellente santé mais son objectif pour l'année à venir est de perdre quelques kilos, car il serait souhaitable de faire baisser son taux de cholestérol, a relevé le médecin de la Maison Blanche (archives).

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Donald Trump présente un score normal au test cognitif, est en excellente santé et devrait le rester pendant toute la durée de son mandat, a déclaré mardi le médecin de la Maison Blanche. Il lui serait toutefois profitable d'adopter un régime alimentaire moins gras.

"En résumé, la santé du président est globalement excellente", a déclaré Ronny Jackson devant les journalistes, au moment de rendre compte du premier bilan médical effectué par Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche il y a près d'un an. "Il continue à profiter des bienfaits de son abstinence totale au tabac et à l'alcool".

"Le président a un esprit très vif, intact. Il est apte à exercer la fonction (présidentielle)" jusqu'à la fin de son mandat, a ajouté Jackson, en précisant que Trump avait lui-même demandé à effectuer un test cognitif. Le médecin considère également qu'il "sera apte à diriger jusqu'à la fin de son mandat et même pour un autre mandat (de quatre ans) s'il est élu".

Le bilan médical a été effectué vendredi dernier, soit une semaine après la parution d'un livre, "Fire and Fury : Inside the Trump White House" (Le Feu et la fureur : A l'intérieur de la Maison blanche de Trump), dans lequel l'auteur Michael Wolff remet en question la santé mentale de Trump et sa capacité à occuper la présidence.

Quelques kilos

Le médecin de la Maison Blanche a précisé que Trump ne présentait "aucun signe d'Alzheimer ou d'autre maladie". "Il a beaucoup d'énergie, d'endurance", a dit le médecin. Je suppose qu'il a des "gènes extraordinaires et c'est ainsi que Dieu l'a fait", a ajouté le militaire.

L'objectif pour l'année à venir pour le milliardaire, qui pèse 108,4 kilos, est de perdre quelques kilos, car il serait souhaitable de faire baisser son taux de cholestérol, a relevé le médecin. Interrogé sur l'espérance de vie du 45e président des Etats-Unis, le médecin de la Maison Blanche a répondu par une boutade: "Il ne vivra probablement pas jusqu'à 200 ans...".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS