Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump a passablement remanié son équipe d'avocats, chargés de le défendre.

KEYSTONE/EPA/JIM LO SCALZO

(sda-ats)

La Maison-Blanche a annoncé mercredi un nouveau remaniement de l'équipe d'avocats défendant les intérêts du président des Etats-Unis Donald Trump. Le milliardaire républicain s'est adjoint les services d'un expert en procédure de destitution, Emmet Flood.

L'éminent juriste de 67 ans avait défendu Bill Clinton quand avait été enclenchée une procédure de destitution visant l'ancien président démocrate. Son arrivée est contrebalancée par le départ à la retraite de l'avocat Ty Cobb.

Emmet Flood rejoint l'équipe de juristes de la Maison-Blanche "pour représenter le président et le gouvernement face à la chasse aux sorcières russe", a déclaré Sarah Sanders, la porte-parole de la Maison-Blanche. Le président américain fait face à l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur une éventuelle collusion entre son équipe de campagne et Moscou.

Eventualité très lointaine

M. Trump est mis en cause dans d'autres affaires distinctes, notamment par une femme qui affirme avoir subi une agression sexuelle de sa part et par une actrice de films pornographiques qui prétend avoir eu une liaison avec lui.

Selon la majorité des experts en droit constitutionnel, l'hypothèse d'une procédure de destitution de M. Trump reste une éventualité très lointaine en l'état actuel des choses. Cette procédure de mise en accusation, connue en anglais sous le nom d'"impeachment", prend la forme d'un procès devant le corps législatif.

M. Clinton, accusé de parjure et d'obstruction à la justice dans le cadre de l'affaire Monica Lewinsky, avait été acquitté à l'issue de cette comparution.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS