Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Trump espère que son ancien avocat écopera de la peine maximale

Michael Cohen, ancien avocat de Donald Trump, a accepté de coopérer avec le procureur spécial Robert Mueller en charge de l'enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans la présidentielle de 2016.

KEYSTONE/AP/MARY ALTAFFER

(sda-ats)

Donald Trump a souhaité lundi à son ancien avocat Michael Cohen d'écoper de la peine maximale. Il l'accuse d'avoir menti sur ses relations d'affaires avec la Russie pour tenter d'obtenir une réduction de peine.

Michael Cohen a accepté de coopérer avec le procureur spécial Robert Mueller en charge de l'enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans la présidentielle de 2016. Il a plaidé coupable jeudi dernier d'avoir menti au Congrès sur un projet immobilier de l'Organisation Trump à Moscou.

L'ancien avocat personnel de Donald Trump avait déjà plaidé coupable en août de violation des comptes de campagne, d'évasion fiscale et de fraude bancaire.

Sa peine devrait être prononcée le 12 décembre. Ses avocats ont demandé vendredi au juge fédéral de New York de ne pas l'envoyer en prison.

"Subornation de témoins"

Cet appel à la clémence n'est pas du goût de Donald Trump qui s'en est violemment pris lundi, dans une série de tweets, à son ancien homme de confiance.

"Michael Cohen demande au juge de ne pas aller en prison. Vous voulez dire qu'il peut faire toutes ces choses TERRIBLES, sans rapport avec Trump, des choses en lien avec la fraude, les prêts bancaires, les taxis, etc., et ne pas aller en prison?

"Il a menti dans ce but et à mon avis, il devrait purger sa peine pleine et entière", a écrit le président américain. Plusieurs avocats ont aussitôt estimé que les tweets de Donald Trump pouvaient relever de la subornation de témoins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.