Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président américain Donald Trump a soigneusement évité le sujet du contrôle des armes depuis la fusillade en Floride (archives).

KEYSTONE/AP/MANUEL BALCE CENETA

(sda-ats)

Donald Trump a estimé samedi que le FBI n'avait pas su empêcher la fusillade dans un lycée en Floride. Il a jugé que la police fédérale passait en revanche "trop de temps" à enquêter sur les interférences russes dans l'élection de 2016.

Les services fédéraux ont reconnu vendredi avoir négligé des renseignements qui auraient pu leur permettre d'empêcher Nikolas Cruz de passer à l'acte. Le jeune homme de 19 ans a tué 17 personnes dans son ancien lycée.

"Très triste que le FBI soit passé à côté de tous les signaux envoyés par le tireur de l'école en Floride. Ce n'est pas acceptable", a écrit Donald Trump sur son compte Twitter. "Ils passent trop de temps à tenter de prouver une collusion russe avec la campagne Trump - il n'y a pas de collusion. Revenez à l'essentiel et rendez-nous fiers", a ajouté le président américain.

Dans un autre tweet, Donald Trump a reproché aux démocrates qui réclament un durcissement du contrôle sur les armes à feu de ne pas l'avoir fait quand ils avaient la majorité au Congrès et que Barack Obama était à la Maison blanche. Les démocrates n'ont pas voté une nouvelle loi "parce qu'ils ne le voulaient pas, et maintenant ils ne font que parler", a accusé le président américain, qui a soigneusement évité le sujet du contrôle des armes depuis le massacre.

Quelques heures auparavant, une lycéenne rescapée de la fusillade l'avait interpellé lors d'un rassemblement à Fort Lauderdale, en Floride. Elle lui a reproché ses liens avec la National Rifle Association (NRA) et la suppression il y a un an d'une mesure de Barack Obama qui avait imposé des vérifications supplémentaires aux acheteurs d'armes ayant des antécédents psychiatriques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS