Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alex Azar a été nommé à la tête du département de la Santé aux Etats-Unis, qui est sans patron depuis la démission de Tom Price le 29 septembre (archives).

KEYSTONE/AP/EVAN VUCCI

(sda-ats)

Le président Donald Trump a nommé lundi un ancien dirigeant du géant pharmaceutique américain Eli Lilly, Alex Azar, à la tête du ministère de la Santé. M. Azar devra encore être confirmé par un vote du Sénat.

"Heureux de l'annoncer, je nomme Alex Azar prochain secrétaire à la Santé. Il sera une star pour améliorer les soins et baisser les prix des médicaments!" a tweeté Donald Trump.

Alex Azar fut président de Lilly USA, la plus grande filiale du groupe américain Eli Lilly, de 2012 à janvier 2017. Il avait rejoint le groupe pharmaceutique en 2007, après avoir été le numéro deux du département de la Santé pendant deux ans sous la présidence de George W. Bush.

Donald Trump, en campagne et depuis son élection, a souvent pris pour cible le secteur pharmaceutique en raison du prix des médicaments, se plaignant que les médicaments étaient plus chers aux Etats-Unis que dans d'autres pays du monde. En janvier dernier, il avait déclaré que le secteur agissait en toute impunité et avait "beaucoup de lobbyistes, beaucoup de pouvoir".

Le département de la Santé est sans patron depuis la démission de Tom Price le 29 septembre, forcé au départ après des révélations sur le nombre d'avions privés affrétés pour ses déplacements ministériels. Alex Azar devra être confirmé par un vote du Sénat, comme tous les membres du gouvernement américain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS