Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Je suis très heureux d'annoncer que j'ai l'intention de nommer le très respecté amiral Ronny L. Jackson, docteur en médecine, comme nouveau ministre des anciens combattants", a écrit Donald Trump sur Twitter (archives).

KEYSTONE/AP/CAROLYN KASTER

(sda-ats)

Donald Trump a remplacé le ministre des anciens combattant David Shulkin à l'improviste mercredi en annonçant le nom de son successeur sur Twitter. Le président des Etats-Unis nomme à ce poste Ronny Jackson, son médecin personnel.

"Je suis très heureux d'annoncer que j'ai l'intention de nommer le très respecté amiral Ronny L. Jackson, docteur en médecine, comme nouveau ministre des anciens combattants", a écrit Donald Trump. Cet amiral de la Marine a commencé à travailler à la Maison Blanche sous l'administration de George W. Bush, dont il a aussi été le médecin personnel.

Après plus de 15 ans de guerre ininterrompue, le ministère des anciens combattants a le plus grand mal à prendre en charge les millions de vétérans que compte l'Amérique. Les révélations de gestion désastreuse y abondent depuis plus d'une décennie.

David Shulkin s'était attiré des critiques après un rapport de l'inspection générale du département des anciens combattants, en février, qui établissait que son secrétaire de cabinet avait fait de fausses déclarations afin que des frais de voyages de l'épouse de Shulkin soient payés par le gouvernement.

Ce départ est le dernier en date d'une longue liste de responsables gouvernementaux américains à avoir quitté l'administration Trump, limogées ou de leur plein gré, depuis l'investiture de Donald Trump, en janvier 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS