Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La route menant Andy Murray (no 3) en demi-finales de l'US Open est désormais bien dégagée.
Adversaire désigné de l'Ecossais en quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga (no 5) a connu l'élimination dès le 2e tour. Le Français s'est incliné 6-4 1-6 6-1 6-3 face au Slovaque Martin Klizan (ATP 52).
Martin Klizan (23 ans) a signé la plus belle performance de sa carrière, quelques semaines après avoir défendu les couleurs de Cologny dans la phase préliminaire des Interclubs de LNA. Le gaucher de Bratislava, pourtant bien plus à l'aise sur terre battue que sur les courts en dur, a fêté un succès mérité face à un Jo-Wilfried Tsonga bien trop inconstant.
Jo-Wilfried Tsonga semblait pourtant avoir fait le plus dur lorsqu'il s'adjugeait la deuxième manche, avec la manière qui plus est. Le finaliste de l'Open d'Australie 2008 retombait cependant dans ses travers dès l'entame du troisième set. Il se heurtait en outre à un joueur particulièrement inspiré à la relance: Martin Klizan convertissait 7 de ses 19 balles de break face à un adversaire dont le service est pourtant l'une des armes principales.
Ce revers met un terme à une tournée nord-américaine des plus étranges pour Jo-Wilfried Tsonga. Quart de finaliste l'an passé à Flushing Meadows, le Vaudois d'adoption avait en effet dû déclarer forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati après s'être blessé à un genou en heurtant une bouche d'incendie à Toronto, où il avait été sorti dès le 2e tour. Il s'était rassuré en atteignant la finale à Winston-Salem la semaine dernière. En vain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS