Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Jo-Wilfried Tsonga jouera samedi pour la première fois une demi-finale du Masters. Le Tricolore s'est qualifié en battant 7-6 4-6 6-3 Rafael Nadal à Londres.
Tsonga a su imposer sa puissance et un certain sens tactique pour cueillir l'une des plus belles victoires de sa carrière. Brillant à la volée, le joueur du Mans n'a commis qu'une seule erreur lors de cette rencontre: celle de se précipiter à la fin du deuxième set en voulant chercher trop vite le point gagnant.
Rafael Nadal exploitait la trop grande fougue de son rival pour signer le premier break de la partie et égaliser à une manche partout. Seulement, le Majorquin livrait un jeu de service fort médiocre à 1-1 au troisième set pour permettre à Tsonga de s'échapper.
Deux jours après avoir reçu la leçon de Maître Federer, Rafael Nadal s'est battu comme un lion pour tenter de survivre dans ce Masters. Mais malgré toute sa bravoure, il n'est pas parvenu à faire reculer suffisamment Tsonga pour pourvoir s'imposer. Il trouvera la semaine prochaine sur la terre battue de Séville à l'occasion de la finale de la Coupe Davis contre l'Argentine des conditions beaucoup plus favorables pour s'exprimer.
Tsonga est venu chercher sa victoire au filet. Contre Nadal, le Français est monté à trente-six reprises à la volée pour gagner vingt-sept points. L'audace a été pleinement récompensée.
Jo-Wilfried Tsonga est le troisième qualifié pour les demi-finales avec Roger Federer et David Ferrer. Le dernier ticket reviendra vendredi à Novak Djokovic ou à Tomas Berdych.

ATS