Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tsunami en Indonésie: 135 disparus retrouvés vivants

Jakarta - Quelque 135 personnes portées disparues ont été retrouvées vivantes, cinq jours après le tsunami, a annoncé ce samedi un responsable indonésien. Les survivants se sont réfugiés sur des hauteurs dans la zone dévastée.
"Les secouristes ont retrouvé certains des disparus sur des hauteurs sur l'île de Pagaï du Nord," a indiqué Agus Prayitno, un responsable des secours, ajoutant que le bilan des disparus s'établissait désormais à 163 personnes contre 298 auparavant.
Un puissant tsunami a provoqué lundi la mort d'au moins 413 personnes sur l'archipel des Mentawaï, dans l'océan Indien.
Le bilan des inondations qui frappent la Thaïlande depuis près de trois semaines, les pires depuis des décennies dans certaines régions, a en revanche atteint 100 morts, dont au moins trois étrangers, ont indiqué ce samedi les autorités alors que l'eau se retirait dans plusieurs provinces.
Dans son dernier rapport quotidien, l'Institut médical d'urgence de Thaïlande a indiquée que six personnes supplémentaires avaient été tuées par ces inondations qui touchaient encore 22 des 76 provinces du pays. Ce qui porte le bilan à 100 depuis le 10 octobre.
Parmi eux, un Néerlandais de 38 ans qui a été électrocuté ou s'est noyé dans la province d'Ayuthaya, juste au nord de Bangkok, vendredi, a précisé le rapport.
Les deux autres étrangers tués sont une Cambodgienne de 44 ans emportée par un glissement de terrain plus tôt dans le mois et un enfant Birman de deux ans qui s'est noyé.
Les inondations ont au total touché 38 provinces, mais l'eau s'est retirée dans 16 d'entre elles. Les autorités estiment que ces inondations ont touché 5 millions de personnes qui ont vu leur maison inondée, leur ferme ou leur bétail détruits, principalement dans le centre et l'est du pays. Mais la vie reprend petit à petit son cours normal pour certains d'entre eux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.