Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les premiers enterrements des 49 victimes de la tuerie d'Orlando ont commencé ce week-end.

KEYSTONE/AP Orlando Sentinel/JACOB LANGSTON

(sda-ats)

Une voiture a accidentellement renversé samedi en Floride, aux Etats-Unis, deux policiers lors des funérailles de l'une des victimes de la fusillade meurtrière d'Orlando, a annoncé la police. Les deux agents escortaient à moto le cortège funèbre.

"Nous pensons que c'était dû à l'impatience (de la conductrice)", a indiqué une porte-parole de la police. "Ce n'était pas intentionnel. Cela peut arriver avec les cortèges funèbres, et celui-ci était particulièrement long". Les deux policiers sont à l'hôpital, dans un état stable.

La conductrice, âgée de 44 ans, a "déclaré qu'elle pensait que quelqu'un lui faisait des gestes lui indiquant de traverser le cortège, et elle a démarré", a expliqué la police dans un communiqué.

Sa voiture a alors percuté un premier policier. Et le second motard n'a pas pu éviter le véhicule. L'automobiliste a été verbalisée et doit comparaître devant la justice.

La tuerie, perpétrée dimanche dans un club homosexuel par un Américain d'origine afghane ayant prêté allégeance à l'Etat islamique, a fait 49 morts et 53 blessés.

Les premiers enterrements des victimes ont commencé et doivent se dérouler tout le week-end.

ATS