Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LONDRES - Le tour-opérateur britannique TUI Travel, numéro un du tourisme en Europe, a annoncé jeudi avoir creusé ses pertes sur son exercice achevé fin septembre, en raison du nuage de cendres volcaniques islandais. Il fait par ailleurs montre de prudence pour la suite.
Le groupe a essuyé sur l'exercice écoulé une perte nette de 104 millions de livres (163 millions de francs), contre 67 millions un an plus tôt, a-t-il précisé dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a reculé quant à lui de 3% à 13,4 milliards de livres.
Cette dégradation des comptes du voyagiste, filiale cotée à la Bourse de Londres du conglomérat allemand TUI, est liée au nuage de cendres volcaniques islandais, qui avait paralysé une partie du ciel européen au début de l'année.
Concernant les perspectives, le patron du groupe, Peter Long, a affirmé que TUI Travel avait enregistré un "bon" niveau de réservations mais s'est dit néanmoins "prudent pour 2011, vu les incertitudes économiques".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS