Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Début octobre, des pompiers avaient participé à un exercice incendie dans le tunnel d'Arrissoules (Archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

La chaussée Jura du tunnel d'Arrissoules restera fermée jusqu'à vendredi soir au moins. Mardi en fin d'après-midi, une camionnette a pris feu dans ce tube sur l'A1 entre Payerne et Yverdon-les-Bains, sans faire de blessé.

Les travaux de remise en état et de dépollution devraient durer au moins jusqu'au 20 octobre dans la soirée, a annoncé mercredi l'Office fédéral des routes (OFROU). Durant cette période, le trafic circulera en bidirectionnel dans le tube de la chaussée Alpes.

Il n'est pas possible de déterminer précisément l'ampleur des dégâts sur l'infrastructure et sur les équipements électromagnétiques. Les constatations définitives ne seront réalisées qu'après le nettoyage, a précisé l'OFROU.

Le tunnel avait déjà subi un incendie et des dégâts importants en mars 2014 lorsqu'un car de tourisme avait pris feu. Le coût des travaux de remise en état et de dépollution s'était élevé à près de 3 millions de francs. Récemment, au début du mois d'octobre, les services de secours avaient participé à un exercice grandeur nature de simulation de feu dans le tunnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS