Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tunnel du Mont-Blanc, fermé depuis samedi matin en raison des risques d'avalanches, a été rouvert à la circulation dimanche à 09h00 après des tirs de déclenchement d'avalanches, a indiqué le groupement d'exploitation du tunnel dans un communiqué.

Ces tirs ont eu lieu à 19h00 samedi et à 8h00 dimanche "pour la mise en sécurité des pentes qui surplombent la rampe d'accès à la plate-forme française", indique le groupement. La circulation dans le tunnel a donc été "rétablie régulièrement dans les deux directions pour tous les véhicules à 9h00" dimanche, ajoute le communiqué.

Le bulletin de vigilance orange aux avalanches, émis dans les départements français de Savoie et Haute-Savoie en raison des fortes chutes de neige, avait été levé samedi en milieu d'après-midi par Météo France. Dimanche, le risque d'avalanches devait redescendre au niveau 3 sur 5 pour le massif du Mont-Blanc alors qu'il était au niveau le plus élevé (5 sur 5) samedi matin.

ATS